Défiscalisation

Défiscalisation

  • Numériq'Home, une société de services à la personne

    Numériq’Home est une société dédiée exclusivement aux services numériques à la personne pour les particuliers.

    Si vous souscrivez aux services à la personne, vous pouvez bénéficier d’allègements fiscaux instauré par l’Etat, sous réserve d’éligibilité et de la réglementation en vigueur (art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

    L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôts sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées, dans la limite de 3 000 € par an et par foyer fiscal pour des prestations « Assistance informatique à domicile ».

  • Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt

    - La prestation doit être réalisée à votre domicile (dans votre résidence principale ou secondaire, dans une résidence pour personnes âgées).

    - Ou au domicile d'un de vos ascendants (Personne dont on est issu : parent, grand-parent, arrière-grand-parent,... ) qui perçoit l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa).


    Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter à https://www.service-public.fr/


  • Vos démarches

    Numériq’Home vous adressera avant fin janvier de l’année suivant vos achats, un justificatif fiscal indiquant la somme totale versée pour nos diverses prestations de l’année écoulée.

    Il vous suffit de déclarer cette somme sur votre déclaration de revenus dans la rubrique « charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d’impôts » et de joindre le justificatif fiscal (seulement en cas de demande  par le trésor public). En cas de déclaration en ligne, vous devez conserver le document qui pourra vous être demandé par le trésor public.


    Versement du crédit d'impôt

    Un acompte de 60 % vous est versé en janvier, en fonction du montant du crédit d'impôt perçu l'année précédente.


    Le solde vous est payé à l'été, en fonction de vos dépenses réelles.


    Si vous avez touché un acompte trop important en janvier, vous devrez rembourser le trop-perçu en septembre


    Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter à https://www.service-public.fr/.


Share by: